Actualités

Antoine Kombouaré chez les Lions indomptables ? « J’irai où on me proposera du travail »

Published on

Depuis quelques jours, le Cameroun est à la recherche d’un sélectionneur, pour les Lions indomptables. Pour succéder à Rigobert Song, plusieurs noms ont filtré, dont celui d’Antoine Kombouaré.

En effet, alors qu’il est libre de tout contrat et joue le rôle de consultant chez Amazone Prime, l’ex entraineur du Paris Saint-Germain est dans une shortlist de la fédération camerounaise de football pour prendre la charge de l’encadrement technique de la sélection senior du Cameroun. Une information avancée par le quotidien Le Temps, qui le cite aux côtés de Raymond Domenech et Jürgen Klinsmann, comme les propositions de Samuel Eto’o au chef de l’Etat. Alors qu’il y a de cela quelques années, le principal intéressé avait refusé les Lions indomptables, alors qu’il avait été approché par le Cameroun (2012), il semble désormais ouvert à reléver un tel challenge :

« J’ai 60 ans. Jusqu’à cet âge, j’étais club, mais maintenant, en fonction du projet qui se présentera, j’ai fait la bascule. S’il y a une équipe nationale, je suis prêt. Un de mes objectifs est de participer à une Coupe du Monde en tant que sélectionneur. Ce serait sympa de vivre cela, d’avoir un pays derrière soi. Il ne faut pas se mentir, il y a six sept ans, j’ai eu des propositions de sélections africaines mais j’ai refusé, je voulais continuer à vivre le quotidien… D’ailleurs, la sélection, c’est plus dur, il y a plus de pression des médias, des supporters, des politiques. Je sais l’importance d’avoir du travail, je peux aller partout, je suis allé en Arabie saoudite il y a plus de dix ans (Al-Hilal en 2012-2013, ndlr). J’irai où on me proposera du travail » a déclaré Antoine Kombouaré à l’Équipe.

Alors qu’il a dirigé le Paris Saint-Germain comme on le mentionnait plus haut, Antoine Kombouaré a aussi entrainé le RC Strasbourg, Valencienne, le RC Lens, le FC Toulouse et le FC Nantes pour ne citer que ceux-là. À l’extérieur de la France, il a eu une seule expérience, en prenant Al Hilal en Arabie Saoudite entre 2012 et 2013. Néanmoins, il n’a aucune expérience avec une sélection nationale et le football africain.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils