Connect with us

Actualités

Affaire Marc Brys : S.E Paul Biya aurait sifflé la fin de la récréation, Marc Brys travaillera avec le staff de Samuel Eto’o

Après un peu plus d’un mois de la situation de guerre entre la Fédération Camerounaise de Football et Ministère des Sports et de l’Éducation physique, sur la question Marc Brys, le Président de la République Paul Biya aurait décidé d’intervenir et sifflé la fin de la récréation.

En effet, selon le média très infiltré à la Presidence de la Republique Jeune Afrique, par le biais d’un de ses proches, le Président de la République Paul Biya qui avait donné des instructions au Ministre des Sports et de l’Éducation Physique d’agir sur la gestion de l’équipe nationale du Cameroun, a demandé à Narcisse Mouelle Kombi d’accepter la solution hybride de la FÉCAFOOT. Le même média explique cette décision du chef de l’Etat a été prise le lundi 13 mai 2024.


Ainsi, cette décision signifie que Marc Brys travaillera avec les autres membres de la structure d’encadrement technique des Lions indomptables nommés par Samuel Eto’o. De ce fait, François Omam Biyick, Benjamin Banlock et cie vont finalement être mis de côté. Cette décision siffle donc la fin de cette guerre, qui nuit à l’image de marque des Lions indomptables et salit l’image du Cameroun. Dans les prochaines heures, on aura le retour au calme et Marc Brys avec son staff technique devront se concentrer pour préparer les deux matchs déjà capitaux de qualifications pour la Coupe du Monde 2026, face au Cap Vert et à l’Angola, respectivement les 08 et 11 juin 2024.

La FECAFOOT avait validé Marc Brys et nommé d’autres membres du staff technique des Lions indomptables :

▪️Marc Brys (entraîneur sélectionneur)
▪️Joachim Mununga (Assistant) et Giannis Xilouris (analyste vidéo)
▪️Ndtoungou Mpile Martin (entraîneur adjoint 1)
▪️David Pagou (entraîneur adjoint 2)
▪️Carlos Kameni (entraîneur des gardiens)
▪️ Christophe Manouvrier
▪️Fotso Gwabap Patrick (médecin)
▪️Benoit Angbwa (coordonnateur général)
▪️Serge Pensy (coordonnateur adjoint)
▪️Nicolas Alnoudji (Team Manager)
▪️Thierry Ndoh (Team Press)
▪️Ebolo Abada Arnold (Agent de liaison)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + treize =

Classement Elite One

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
18
12
5
1
41
2
18
10
5
3
35
3
17
9
3
5
30
4
18
8
6
4
30
5
18
8
5
5
29
6
18
8
3
7
27
7
18
7
6
5
27
8
18
7
4
7
25
9
18
7
4
7
25
10
18
6
5
7
23
11
17
5
7
5
22
12
18
5
2
11
17
13
18
4
5
9
17
14
18
4
4
10
16
15
18
3
5
10
14
16
18
3
5
10
14

Must See

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Actualités

Aller à la barre d’outils