Après la publication de la liste des 25 Lions indomptables A’ qui prendront part au Championnat d’Afrique des Nations 2022, la sélection nationale des locaux a quitté le Cameroun en destinations de Tunis.
Sans Souaibou Marou en instance de départ pour l’Afrique du Sud, Felix Oukine qui a signé en Belgique, Patient Wassou et Brandon Eno écarté par Alioum Saidou, le capitaine Yves Moukoko et ses coéquipiers auront une lourde mission. Connaissant les ambitions du président de la fédération camerounaise de football, le Cameroun abordera la compétition avec pour objectif de gagner. Avant cela, les Lions A’ rejoignent la Tunisie dans le soucis de mieux s’acclimater au climat proche celui de l’AlgérieDeux rencontres internationales amicales sont prévues, respectivement face à l’Ouganda (le 05 Janvier) et le Soudan (le 09 Janvier).
Selon la fédération camerounaise de football, le Cameroun arrivé à Tunis, va cohabiter dans le même hôtel que les éléphants de Côte d’Ivoire. Un beau séjour aux cotés de ceux qu’on surnomme généralement: les beaux-frères. »