Connect with us

Actualités

Samuel Eto’o: « L’Afrique jouera la consécration en Coupe du monde dans 4 ans ! »

Face à l’équipe de France ce mercredi soir, le Maroc n’a pas continué le rêve. Battus 2-0, les Lions de l’Atlas n’iront pas en finale de la coupe du monde pour la toute première fois pour une sélection africaine.

Pour Samuel Eto’o, le Maroc mérite ce résultat


Néanmoins, les marocains ont brisé les barrières des quarts de finale et ont fait rêver tout un continent 22 ans après son tout premier quart de finale. Pour Samuel Eto’o, ce résultat n’est pas une surprise, comme veut le faire croire plusieurs médias occidentaux: « C’est un exploit mérité, fruit d’un travail colossal et d’une grande volonté de développer le football au Royaume du Maroc. Il y a aussi une grande présence au niveau mental et physique chez les joueurs, qui sont encadrés par un jeune staff, formé selon les normes scientifiques… » a-t-il introduit dans une interview au média qatari winwin.

L’Afrique a plus de talent que l’Europe et l’Amérique latine peste le président de la FECAFOOT

Par ailleurs, Samuel Eto’o a parlé de sa prédiction avant le début de la compétition. Il avait prédit une finale, entre le Cameroun et Maroc, et une demi-finale France Maroc. Si les Lions Indomptables n’ont pas traversé la phase de poule, les Lions de l’atlas ont quant à eux disputé les demi-finales face aux bleus: « Beaucoup n’ont pas apprécié le fait que j’ai prévu la qualification du Maroc en finale, avant le début du tournoi, en compagnie du Cameroun. Ces déclarations n’ont pas été faites au hasard, car nous disposons de joueurs africains qui se sont imposés en Europe, dans les plus grands clubs. Notre potentiel est grand, à l’image de celui de l’Europe ou de l’Amérique latine, nous sommes même meilleurs au niveau de la technique et du talent. Seule la confiance nous manquait..» a-t-il continué.

On jouera pour le titre lors du mondial 2026 dans 4 ans

Enfin, avec cette campagne du Maroc, Samuel Eto’o a fait des projections pour la prochaine coupe du monde où l’Afrique aura au minimum 9 représentants: « Il est temps que l’Afrique s’affirme sur la scène mondiale… Je le clame haut et fort : l’Afrique jouera la consécration en Coupe du monde dans 4 ans !» a-t-il conclu.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P