Connect with us

Actualités

Lionnes indomptables : Malgré la tristesse, Mireille Tchengang salue ses débuts

Battues à Naïrobi aux tirs aux buts (4-3) après avoir fait match nul 1-1 sur l’ensemble des deux matchs, Mireille Tchengang et les Lionnes indomptables ne participeront pas à la CAN féminine 2024.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Une grosse désillusion pour le peuple camerounais, mais aussi pour les joueuses de la sélection. En effet, certaines Lionnes indomptables étaient dévastées après cette grosse contre-performance. La capitaine Aboudi Onguéné (34 ans) a certainement raté l’occasion de participer à sa dernière coupe d’Afrique des nations. Avec le niveau qu’elle affiche depuis de nombreux mois, il serait difficile de la voir à nouveau être là, lors de l’édition de 2026.

À l’issue de la rencontre, la joueuse qui évolue en Russie a tenu à présenter ses excuses au peuple camerounais. Tout comme elle, Géneviève Ngo Mbeleck a elle aussi tenu à demander pardon au peuple Camerounais :  » Chers parents, frères et sœurs la main sur le cœur, pardonnez nous. L’échec est aussi un remède, une pédagogie, une remise en question pour mieux se préparer, s’organiser et se structurer, ainsi triompher. J’ai la Foi, nous reviendrons et nous vous donnerons de la joie et des titres . » a-t-elle écrit.

De son côté, Mireille Tchengang qui fêtait sa première sélection avec les Lionnes indomptables a salué ses débuts, tout en exprimant exprimant sa tristesse suite à cette élimination : « Honorée d’avoir pu effectuer mon premier match et ma première titularisation en équipe nationale. Malheureusement déçue du résultat finale mais c’est dans ce genre de moment que nous apprenons et que nous nous forgeons. » a-t-elle écrit. Les Lionnes indomptables doivent désormais se concentrer, sur les qualifications des JO de Paris, pour sauver leur année 2024.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Actualités

P