Connect with us

Actualités

Éliminatoires CAN 2024 (F) : Le Kenya élimine les Lionnes indomptables du Cameroun

Ce mardi, c’est un coup de tonnerre dans le football féminin Camerounais. En effet, les Lionnes indomptables viennent de se faire éliminer par le Kenya, et ne participeront pas à la CAN féminine Maroc 2024.

Pourtant vainqueur de la rencontre aller (1-0) à Douala, la sélection nationale est tombée dans le piège de Naïrobi. Dans une rencontre pourtant bien controlé par Nchout Ajara aligné d’entrée et ses partenaires, les Lionnes reussissent a aller à la pause sur un score de 0-0. Néanmoins la copie affichée par la sélection nationale est inquiètante. Aucune occasion en première période.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Du retour des vestiaires, la rencontre s’équilibre, et la bataille est rude au milieu de terrain. Les deux équipes ont du mal à toucher les gardiennes. Sur un coup franc anodin du Kenya, la gardienne des Lionnes indomptables Cathy Bihina commet une irréparable. Une faute de main qui permet au Kenya d’ouvrir le score à la 80e minute (1-0).

Quelques minutes plutards, Falonne Meffoumettou perd un ballon à 30 mètres des buts. Fort heureusement pour les Lionnes indomptables, l’attaquante des Harambees Starlets, gêné par le retour courageux de la jeune Toko Njoya rate son face à face, et touche le poteau (82e). Dans la foulée Nchout Njoya Ajara a la plus grosse opportunité des Lionnes indomptables dans cette partie. Elle recupère un ballon à l’entrée de la surface, élimine la dernière defenseuses du Kenya, mais manque son face à face avec la gardienne (83e).

Tout se joue donc aux Tirs aux buts. Cathy Bihina qui a pourtant sortie le premier tir aux buts du Kenya, ne peut rien sur les 4 autres. Coté Lionnes indomptables, Charlène Meyong et Falonne Meffoumetou vont manquer leurs tirs aux buts.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Le Cameroun sort donc au premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique féminine des Nations 2024. Certainement une fin de cycle pour Aboudi Onguéné et certaines de ses partenaires qui avaient déjà manqué le mondial 2023. Il faut penser à laisser la place aux jeunes.

More in Actualités

P