Actualités

Can U23 2023 (Q): Malgré le but d’Etienne Eto’o, le Gabon élimine le Cameroun.

Published on

C’était donc un mardi noir pour le football camerounais. Après la défaite historique des Lions indomptables face à la Namibie, les Lions U23 viennent de se faire éliminer par la sélection nationale U23 du Gabon.

Les Lions indomptables espoirs sont tombés les armes à la main, ce mardi soir. Battus 0-1 du côté de Franceville lors de la manche aller, les poulains de Guy Feutchine avait réussit à refaire leur retard après à peine une vingtaine de minutes. Sur corner frappé par Ibrahim Saidou, Étienne Eto’o va monter plus haut au premier poteau et permettre au Cameroun de mener au score dès la 21e minute. Les Lions indomptables espoirs vont garder le contrôle sur cette rencontre. Ils vont manquer de réussite sur plusieurs situations.

Entrée en jeu en seconde période, Junior Kameni et Regis Mughe vont manquer de lucidité sur des occasions qui auraient pu donner la victoire au Cameroun. Simon Ngapandouetnbou va maintenir le Cameroun en vie à la 82e minute en gagnant son duel de face à face contre un attaquant gabonais. Tout se joura à la séance de tirs aux buts. Les gabonais vont inscrire 7 tirs aux buts sur 8. Côté Cameroun, Ibrahim Saïdou et Stéphane Keller tous deux auteurs d’un bon match vont manquer leurs tirs aux buts.

Par conséquent, le Cameroun s’incline 6-7 aux tirs aux buts et se fait éliminer par le Gabon. Les Lions U23 manqueront ainsi la CAN U23 2023 et par conséquent, ils ne participeront pas aux JO de Paris 2024.

1 Comment

Popular Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils