Connect with us

Lions Indomptables

Can U23 2023: Le TAS rejette l’appel du Cameroun

Le Cameroun ne participera pas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U23 2023. Le tribunal arbitral du sport TAS vient de rejeter l’appel de la fédération camerounaise de football.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

C’est donc désormais officiel. Le Gabon participera à la Coupe d’Afrique des nations U23. Alors qu’ils avaient battu le Cameroun en aller et retour (1-1 puis 5-6 aux tirs aux buts), le Gabon devait faire face au Cameroun devant les juridictions sur l’affaire Floris Ndjave. Si la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF)avait dans un premier temps donné raison au Cameroun, la court d’appel de la CAF va en décider autrement. Ainsi elle va rétablir le Gabon sur ses droits et finalement rejeter la plainte du Cameroun.

La fédération camerounaise de football avait donc 10 jours pour aller au TAS. Chose faite au lendemain de la décision de la cour d’appel de la CAF. Ce mardi, le tribunal arbitral du sport a rejeté l’appel du Cameroun. Une décision qui annule les espoirs d’Etienne Eto’o et ses coéquipiers de participer à la CAN U23 qui aura lieu du 24 juin au 08 juillet 2023 au Maroc.

More in Lions Indomptables

P