Lionnes Indomptables: SE Paul Biya élève Enow Ngachu

Il est l’un des pionniers de la vulgarisation du football féminin au Cameroun. Si les lionnes indomptables sont désormais l’une des meilleurs equipes de football sur le continent, c’est bien grâce à Carl Enow Ngachu.

À la tête de cette sélection nationale feminine du Cameroun pendant de nombreuses années, il a bâti une équipe redoutable sur le continent africain. Il a mené les lionnes indomptables à deux finales du championnat d’Afrique féminin en 2004 et 2016. Il a conduit le Cameroun à la première coupe du monde de son histoire et a atteint les 8ème de finale de l’échéance au Canada faisant ainsi du Cameroun la première équipe africaine à atteindre cette étape.

Désormais directeur général de l’académie nationale de football crée par le chef de l’État, Carl Enow Ngachu continue de servir sa nation. Le chef de l’État n’oublie jamais ses héros. Ainsi, dans cette optique il vient d’élever Carl Enow Ngachu au rang de Chevalier de l’Ordre de Valeur qu’il recevra le 20 Mai 2022 nous informe la grande chancellerie nationale. Félicitations à celui qu’on appellait au sein des lionnes indomptables Teacher.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 + treize =