Championnats: La fécafoot communique les dépenses

Alors que les championnats professionnels sont arrêtés depuis un peu plus de 10 jours, les choses semblent aller dans la bonne direction. La fécafoot a invité les différents dirigeants de clubs à recuperer la dernière partie des subventions fédérales.

Sous réserve des justificatifs des payements des salaires des footballeurs, l’instance fédéral de tsinga souhaite achever son championnat. Dans ce communiqué la fédération a aussi tenu à rendre public les depenses depuis le début de la saison dans les championnats professionnels de premier rend.

Près d’un milliard de nos franc ont été mis à disposition du football professionnel au Cameroun. Au niveau de la première division, généralement nommé Mtn Elite One, Chacun des clubs va percevoir pour la deuxième moitié de saison 12 Millions de FCFA. De plus la fédération ajoute a cela 6 Millions de FCFA pour appui lié à l’hébergement et à la restauration. Ce qui fera 29 Millions de FCFA par clubs avec les dépenses de la première partie de saison. « soit une enveloppe globale de 725 millions de F CFA mise à la disposition des clubs de MTN Elite One »

Les chiffres sont tout aussi descend en Elite two. Un montant de 7 millions F CFA sera versé dans les prochains jours à chacun des 13 clubs du championnat en guise de deuxième tranche de la subvention. Avec les 7 Millions reçu lors de la première partie du championnat, on aura au total 14 Millions pour chaque club d’Elite two. Au total la fédération aura dépensé 901 Millions de FCFA pour les deux championnat professionnels. Il faut ajouter à cela les 71 millions octroyés à la Guinness Super League féminine du Cameroun.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × un =