Connect with us

Football Camerounais

L’ACEC et son fameux partenariat à 8 milliards

Après la décision du préfet du Wouri d’annuler la création de l’ACFPC, on a quelques mouvements au sein de l’ACEC et l’AFPC. Un partenariat de 8 milliard de CFA aurait été conclu par l’ACEC dirigée par Pascal Abunde.


En effet, l’Association des Clubs d’Elite du Cameroun qui reste l’unique et seule association reconnu pour les clubs d’Elite du Cameroun a tenu ce mercredi, une réunion dans les locaux de la fédération camerounaise de football. Au menu, la signature d’un partenariat avec une entreprise “Britannique-Canadienne”. Ainsi, Solon Capital Partners s’engage à accompagner les clubs d’Elite du Cameroun (ACEC) dans leur marche vers le professionnalisme avec un montant de 8 milliards de FCFA.

Cependant, surpris d’une telle signature avec un tel montant pour une association qui connaît une division,  nous avons tenté de d’avoir plus d’informations sur cette entreprise: “ Solon Capital Partners est un gestionnaire d’investissement axé sur l’Afrique de l’Ouest qui est pionnier d’une nouvelle approche du développement économique et de la réduction de la pauvreté dans les États fragiles et sortant d’un conflit. Notre stratégie de base vise à maximiser les rendements ajustés au risque pour nos investisseurs en développant et en acquérant des entreprises à forte croissance qui fournissent des biens et services fondamentaux aux populations mal desservies sur des marchés négligés.” Peut-on lire sur le site internet de la structure.

On ne pourrait ainsi classer les clubs d’Elite du Cameroun comme des entreprises à forte croissance dans le monde du business. De plus, Solon Capital Patners ne se présente pas comme une entreprise Britannique-canadienne. Des éléments qui mettent en doute l’acquisition d’un tel partenariat d’une telle envergure…

More in Football Camerounais

P