Connect with us

Actualités

KSA – FÉCAFOOT : Gilbert Kadji aurait-il manipulé l’opinion publique ?

Alors que la Kadji Sport Academy (KSA) a été rétrogradée de deux divisions et que son président Gilbert Kadji a été suspendu de toutes activités liées au football pendant 5 ans, ce dernier a donné une conférence de presse ce mercredi.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Au cours de cette conférence de presse, Gilbert Kadji a accusé la Fédération Camerounaise de Football, d’avoir bloqué l’établissement des licences de ses joueurs pour des raisons qu’il ignore.. De plus, il a annoncé avoir relancé la Fédération Camerounaise de Football à plusieurs reprises pour connaître le problème, sans avoir eu un retour. Il a même expliqué avoir relancé le secrétaire général de la Fédération via Whatsapp, sans que celui-ci ne réponde. Une situation qui a poussé la KSA au forfait général,  pour faute de manque de joueurs pour concourir. Cet nouvel acte de la Fédération Camerounaise de Football a créé une nouvelle porte de débat dans l’actualité du football Camerounais.

Cependant, la Fédération Camerounaise football vient de répondre aux allégations de Gilbert Kadji. Ainsi, elle a énuméré les raisons pour lesquelles les demandes 43 licences sur 54 de la Kadji Sport Academy à été rejetée. Les motifs en question sont :

▪️ Carte Nationale d’Identité de joueur non légalisée;
▪️ Carte Nationale d’Identité de parent non-légalisée pour les mineurs);
▪️ Absence de Carte Nationale d’Identité de joueur;
▪️ Carte Nationale d’Identité de parent illisible;
▪️ Formulaire d’enregistrement non-conforme;
▪️ Absence de reçu de paiement des frais de licences;
▪️ Absence de certificat national de transfert (pour les joueurs en provenance d’autres clubs);
▪️ Certificat médical illisible.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Des explications qui font office de réponse à la sortie de Gilbert Kadji dans la journée d’hier. On s’achemine donc vers une guerre devant les juridictions, entre la Kadji Sport Academy (KSA) et la Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT). Gilbert Kadji a déjà annoncé qu’il a saisi la cour d’appel de la commission d’homologation de la Fédération Camerounaise football. Il a aussi annoncé qu’il est prêt d’aller jusqu’au tribunal arbitral du sport face à cette situation.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P