Connect with us

Actualités

Euro 2024 : L’Allemagne s’impose face à l’Ecosse avec quelques faits historiques


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

La coupe d’Europe de football a débuté dans la soirée de vendredi, avec une démonstration de force de la sélection nationale d’Allemagne face à l’Écosse. Jouant devant son public, les Nazional Mannschaft à réalisé une entrée historique dans cette Euro 2024.

En effet, Jamal Musiala et ses coéquipiers se sont imposés (5-1) face à une sélection écossaise dépassée des événements. L’Allemagne commence fort dans cette partie. Dès la 50e seconde, Wirtz passe à côté de l’ouverture du score. Néanmoins, c’est partie remise, car le joueur du Bayer Leverkusen ouvre finalement le score à la 10e minute sur un merveilleux ballon de Joshua Kimmich (1-0). Les allemands déroulent et les écossais sont obligés de repousser le bloc défensif très bas. Havertz offre le ballon du 2-0 à Musiala à la 19e minute. La frappe du joueur du Bayern Munich est imparable.

Juste avant la pause, l’Allemagne profite d’un penalty pour voir Havertz triplé la mise. La Nazional Mannschaft va à la pause avec se gros avantage (3-0) et va jouer toute la seconde période en supériorité numérique, suite à l’expulsion de Porteous hauteur d’une grossière faute sur Ikaï Gundogan. On craint alors le pire pour les écossais. Cependant, ménant déjà 3-0, les allemands accélèrent moins. Néanmoins Toni Kross nous fait admirer sa qualité de passe (101 passes réussies / 102 tentées). Entré en jeu en seconde période, Füllkrug inscrit un but à la 68e minute (4-0), avant que Rudiger ne marque contre son camp pour réduire le score (4-1, 77e minute). Emre Can termine la fête dans le temps additionnel sur une passe decisive de Thomas Muller (5-1, 90e+5).


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Suite à cette victoire (5-1), la Nazional Mannschaft entre dans l’histoire en devenant la première équipe à marquer 5 buts dans un match d’ouverture d’un Euro et en s’imposant sur 4 buts d’écart. Julian Nagelsman (36 an) devient le premier entraîneur de l’histoire de l’Euro à aligner un joueur plus âgé que lui (Manuel Neuer 38 ans). L’Allemagne lance donc son Euro de la plus belle des manières et montre qu’il faudra la compter parmi les favoris à la victoire finale.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P