Connect with us

Actualités

Le torchon brûle entre Gilbert Kadji et la FÉCAFOOT de Samuel Eto’o


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Ce sont des moments tristes que vit un des mastodontes du football Camerounais. Club formateur de Samuel Eto’o, de Nicolas Nkoulou, Benjamin Moukandjo, Stéphane Mbia, Aurelien Chedjou, la Kadji Sport Académie (KSA) vient de se faire reléguer de deux divisions.

Alors que le club ne s’est pas présenté à des matchs de Ligue Régionale de Football du Littoral, il vient d’être frappé par la commission d’homologation et de discipline de la dite ligue. Une sanction logique, compte tenu du reglement en vigueur de participation à ces championnats. En effet les statuts sont clairs. Au cours d’une saison, si vous déclarer forfait sur plus de deux matchs, on considère que c’est un forfait général et vous êtes rétrogradé de deux divisions. C’est donc la raison de cette sanction sur le club formateur de Samuel Eto’o.

Par ailleurs, le dirigeant principal du club est condamné à payer une amende de 5 millions de Fcfa. Il est aussi suspendu de toutes activités liées au football pendant 5 ans. Des sanctions qui tombent sur Gilbert Kadji qui est le patron de la Kadji Sport Académie (KSA). Dépassé des événements, le boss de la KSA a convoqué une conférence de presse pour s’expliquer et pointe la FÉCAFOOT du doigt, face à cette situation :


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

🗣 « Nous ne comprenons pas que depuis plus de 5 mois que nous avons initié nos demandes de licences, nous n’avons reçu que 11 licences toutes nos calégories confondues sur la cinquantaine demandée. Actuellement, il est impossible à notre équipe du championnat de D2 régional de jouer. Nous avons déjà 2 matches de ce championnat qui n’ont pas pu se jouer pour nombre de joueurs insuffisant sur le terrain. Nous ne comprenons pas cet acharnement contre KSA […] Comment voulons-nous construire un grand football si la fédération nuit à ceux qui forment les acteurs du foottall ? »

Gilbert Kadji, président de la KSA, après la sanction de la FECAFOOT

Par ailleurs, celui que Samuel Eto’o appelle affectueusement son père, compte tenu de la formation qu’il a reçu à la KSA avant son départ pour l’Europe a parlé de ses relations avec le président de la Fédération Camerounaise de Football. Il a annoncé avoir écrit au Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football sans avoir une quelconque réponse. Compte tenu du fait que le SG de la FÉCAFOOT soit le plus proche collaborateur de Samuel Eto’o, cet action de rester muet face à son interpellation peut donc signifier beaucoup de choses.

Pour rappel, avec l’école de Football des Brasseries du Cameroun, la Kadji Sport Académie est le centre de formation qui a donné au Cameroun ses plus grands footballeurs au cours des 40 dernières années. En dehors de ceux qui ont été cités plus haut, on peut ajouter Georges Constant Mandjeck, Landry Nguemo et Benoît Angbwa qui sont eux aussi passé par la KSA.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P