Connect with us

Actualités

Elite One : Victoria United « Opopo » finalement sanctionné

Victoria United alias Opopo vient de se faire sanctionner par la fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), après homologation des matchs.


Alors que des resolutions de la commission d’homologation des matchs des championnats d’Élite du Cameroun étaient attendues depuis des mois, certains résultats viennent de fuiter. En effet la très attendue résolution sur l’attitude de Victoria United, qui avait déserté lors de la rencontre de la 5e journée, où l’équipe recevait Apejes de Mfou vient de tomber. Comme le droit le veut, Victoria United perd la rencontre sur tapis vert (0-3), a décidé la commission d’homologation des matchs de la Fédération Camerounaise de football.

En outre, Victoria United perd trois autres points sur son tableau au classement du Championnat MTN Elite One du Cameroun, suite à une fraude lors du match face à UMS de Loum. Le club est désormais classé 8e de sa poule avec seulement 5 points au marquoir. De son côté, Apejes Mfou récupère les trois points et les trois buts sur son tableau, au classement de la MTN Elite One. Par ailleurs, Victoria United a 05 jours pour faire appel à cette décision de la commission d’homologation du championnat Elite One du Cameroun.

Cependant, ces sanctions devraient normalement s’alourdir. En effet, les statuts et règlements des championnats professionnels du Cameroun sont clairs. En plus d’une perte du match sur tapis vert, et une perte points, Victoria United devrait normalement être soumis au paiement d’une amende. On attend donc la suite des évènements et la réaction de l’ami de Samuel Eto’o, le très chaud Valentin Nkwain.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P