Connect with us

Actualités

Elite One & Two : Danger sur le démarrage de la saison

Alors que la fédération Camerounaise de football prévoit le démarrage de la saison le 30 septembre prochain, il y aurait sur le fait que cette prévision soit effective.

En effet, la décision du Tribunal Arbitral du Sport aurait redonné des ailes à la Ligue de football professionnelle du Cameroun (LFPC). Le TAS en ayant annulé toute les décision de l’assemblée général de la FÉCAFOOT en Août 2022, annule par conséquent la dissolution de la LFPC. Bien que seule la fédération est capable de donner l’agrément à une entité dans ce sens, la LFPC souhaite faire forcing pour revenir aux affaires.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

De plus, certains présidents de clubs jouent à ce jeu de ressusciter l’organe dirigée par l’ex-général Pierre Semengue et Faustin Domkeu. Donald Ngameni a d’ailleurs fait des révélations dans ce sens. « Il y aura pas championnat du Cameroun si ce n’est pas la LFPC qui l’organise » a-t-il déclaré dans clubs d’Elite sur Vision 4.

Aussi, le président d’Unisport de Bafang a fait une autre déclaration qui devrait inquiéter la FÉCAFOOT : « 29 présidents de clubs ont saisi la CAF et la FIFA pour la destitution de Samuel Eto’o. S’ils veulent discuter je mets la liste dehors. Je ne veux pas qu’on l’humilie car c’est une légende, une icône. On dit que je suis manipulé par certains présidents de clubs mais c’est moi qui les manipule »

Si pour le moment on ne sait toujours pas, si ces 29 clubs représenteraient le football professionnel, il semblerait que l’adversité soit bien plus que ce qu’on l’on pensait, face à l’exécutif dirigée par Samuel Eto’o. Il faudra rester prudent, même avec les soutiens déclarés, car avec les mentalités Camerounaise, il faut jamais être sûr.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Actualités

P