Connect with us

Actualités

Elite One : Le TAS rehabilite la Panthère Sportive du Ndé

Suite à une décision de la Fédération Camerounaise de Football, Panthère du Ndé avait été rétrogradé en Ligue Régionale de l’ouest. Suite à son appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS), la Panthère a remporté son bras de fer avec la FÉCAFOOT.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, Tribunal Arbitral du Sport vient de trancher en faveur de la Panthère sportive du Ndé contre FECAFOOT. Alors que l’AG du 27 Août 2022 de la FECAFOOT avait décidé de rétrograder la Panthère de Bangangté en Ligue Régionale de l’ouest, et de suspendre son président et deux joueurs pour toutes activités liées au football, le TAS vient d’annuler cette décision. Ainsi, la Panthère Sportive du Née doit être réintégré dans le championnat MTN Elite One du Cameroun et la FÉCAFOOT est condamné à verser 3000 Franc Suisse au club de Bangangté.

Elite One: Panthère de Bangangté relégué pour match truqué

Il faut rappeler que la Commission Fédérale d’Homologation et de Discipline de la FECAFOOT, siégeant dans une composition de membres élus par la Décision attaquée, avait rendu une décision condamnant le Club à la perte par forfait d’un match qu’il avait gagné sur le terrain. Le Club avait par ailleurs sommé la FECAFOOT à lui communiquer les procès-verbaux visés dans la décision n° 057. Ces sommations sont restées sont suite de la part de la FECAFOOT, explique CFOOT.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Actualités

P