Connect with us

Actualités

Elite One : Comment Victoria United peut être champion du Cameroun ?

Après sa victoire (2-1) face au Coton Sport de Garoua, Victoria United a profité de la défaite de YOSA de Bamenda face au Canon de Yaoundé pour prendre la tête, du championnat Elite One du Cameroun.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Une position qui place Opopo, dans toutes les dispositions pour être champion du Cameroun. En effet, alors que la dernière journée se jouera ce jeudi, Victoria United et ses 12 points compte 2 points d’avance sur son poursuivant immédiat YOSA de Bamenda (10 points), et trois points d’avance sur Coton Sport de Garoua et Stade Renard qui comptent tous 9 points. Ainsi, en cas de victoire ce jeudi face à Stade Renard de Melong, l’equipe de Valentin Nkwain sera champion du Cameroun pour la toute première fois de son histoire.

De plus, Victoria United a aussi des options pour remporter ce 64e championnat du Cameroun, en cas de match nul lors de cette dernière journée. En effet, si YOSA de Bamenda ne s’impose pas dans son match et contraint la Colombe de Sangmelima au partage des points, l’équipe de Nathan Doualla sera championne du Cameroun en cas de match nul. Neanmoins, en s’inclinant face à Stade Renard de Melong, Opopo laisse passer l’équipe de Melong devant à la difference particulière et verra ce dernier remporter le championnat du Cameroun, si YOSA de Bamenda ne s’impose pas face à la Colombe.

Le programme de la dernière journée des play-offs Up du championnat Elite One 2023 – 2024

18/04/2024 (14H) : Coton Sport vs Dynamo
18/04/2024 (14H) : Canon de Yaoundé vs Gazelle de Garoua
18/04/2024 (16H) : Victoria Utd vs Stade Renard
18/04/2024 (16H) : YOSA de Bamenda vs Colombe du Dja


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P