Connect with us

Actualités

Elite One : Bosco Nchindo brille avec YOSA qui s’impose face à Victoria United

Le match tant attendu de la 3e journée des play-offs Up du championnat Elite One du Cameroun, qui mettait aux prises les anglosaxons YOSA de Bamenda à Victoria United de Limbe s’est joué ce lundi du côté de Douala.


Programmée au Stade Annexe au Stade Omnisport de Bepanda, la rencontre était couru par de nombreux fans. Si le Stade ne pouvait accueillir que 2000 spectateurs, on s’est retrouvé avec deux fois plus, voir 3 fois si decompte ceux qui ont été contraint de rester à l’exterieur. Impressionnan pour une rencontre programmée le lundi. Sur le terrain, on avait donc deux équipes qui au coup d’envoi de cette journée, étaient les leaders de ces play-offs Up avec 6 points chacun. Deux stars étaient attendus pour ce match. En effet, auréolé de sa participation à la CAN 2023 avec les Lions indomptables, Nathan Doualla est l’une des vedettes de ces play-offs Up.

Il avait en face John Bosco Nchindo, qui a forgé sa réputation en inscrivant 4 buts en deux matchs de ces play-offs, dont un triple face à la Dynamo de Douala à la deuxieme journée. L’attaquant de 22 ans a une nouvelle fois brillé, dans ce match à très haute intensité. Il va ouvrir le score pour YOSA de Bamenda à la 15e minute. Un score qui sanctionnera la première partie de ce choc très attendu. Du retour des vestiaires, le match monte en intensité, mais l’état desastreuse de la pelouse affecte quelque peu le spectacle. C’est à la 74e minute que Elton Ndewiyi fait le break pour l’équipe de Bamenda.

Malgré un jeu allechant, Victoria United pêche par la jeunesse de ses joueurs. Nathan Doualla et ses coéquipiers vont tout de même parvenir à reduire le score par l’intermédiaire de Richmon Nji (2-1, 84e min). Young Sport Academy (YOSA) de Bamenda s’impose finalement sur ce score de 2-1 et prend seul la tête de ces play-offs Up avec 9 points, devant le Coton Sport de Garoua 7 points et Victoria United de Limbe 6 points.

Elite One/Playoffs Up : Tous les résultats et buteurs de la 3ème journée

  • YOSA 2-1 Victoria United
  • Canon de Yaoundé 0-2 Coton Sport
  • Stade Renard 0-0 Colombe du Sud
  • Dynamo de Douala 0-0 Gazelle FA

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P