Coupe d’Europe: Qu’en reste t-il des Camerounais?

On a joué cette semaine pour les demi-finales de toutes les coupes d’Europe. Que ce soit la ligue des champions, l’Europa ligue ou l’Europa ligue conférence, on connait désormais les finalistes de toutes le compétitions européennes.

Généralement représenté par de nombreux joueurs lors du lancement de ces compétitions, le Cameroun aura deux représentants dans les finales de ces compétitions européennes. Liverpool s’est brillamment qualifié en remportant les deux matchs face à Villaréal (2-0 à Andfield et 2-3 à la Ceramica). En face ils auront, le Roi de la compétition le Réal Madrid qui disputera à Paris la 17ème finale de son histoire. Ce sera donc une troisième finale de ligue des champions pour Joël Matip qui devient le deuxième camerounais de l’histoire à atteindre ce niveau trois fois. Seule l’homme des records Samuel Eto’o l’a réalisé dans l’histoire.

En ligue Europa, le Cameroun sera plus où moins représenté. Vainqueur des deux matchs aller et retour face à West Ham, Evan Ndicka et Eintracht Francfort joueront la finale. Généralement titulaire indiscutable au poste de défenseur central, le joueur de 22 ans cible des lions indomptables n’a pas disputé la manche retour. Il devrait par ailleurs jouer la première finale de coupe d’Europe de son histoire.

Côté Europa ligue conférence, il y aura aucun camerounais lors de la finale. L’OM n’a pas reussi à passer l’obstacle Feyenoord.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 + quatre =