Connect with us

Actualités

Sadio Mane encense Rigobert Song : « Il faisait des misères à El Hadji Diouf »

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de la dernière décennie et meilleur classement africain au Ballon d’or (2e en 2022) depuis Georges Weah, Sadio Mane est pourtant très admiratif de Rigobert Song qu’il classe parmi ses grandes légendes.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, dans une interview accordée à Orange, le natif de Bambili (au Sénégal) a été contraint de choisir trois joueurs pour composer son équipe à trois légendes : « Si je devais choisir une équipe de trois légendes, je choisirais d’abord El Hadji Diouf, puis Ronaldinho et il me faudrait un défenseur, donc je prends Rigobert Song. Je l’ai choisi parce qu’il est l’un des joueurs qui m’a le plus marqué quand j’étais jeune. D’ailleurs, c’est lui qui faisait la misère à El Hadji Diouf quand on jouait face au Cameroun, » a déclaré Sadio Mane.

Pour rappel, s’il n’a pas eu une très grande carrière en club, Rigobert Song a écrit sa légende avec les Lions indomptables. C’est d’ailleurs le joueur le plus capé de la sélection nationale du Cameroun (137 matchs). De plus, c’est le seul joueur ayant participé à 8 coupes d’Afrique des Nations. Aussi, Rigobert Song est toujours le joueur ayant joué le plus de match dans l’histoire de la coupe d’Afrique des Nations (36 matchs). Des chiffres légendaires qui font de lui le meilleur défenseur de l’histoire de la compétition qu’il a gagné à deux reprises en tant que capitaine (2000 et 2002).

Par ailleurs, Rigobert Song aurait pu gagner une coupe d’Afrique des Nations de plus. En effet, il a été coupable d’une faut défensive qui a eu un gros impact sur l’échec des Lions indomptables lors de la finale de la compétition face à l’Égypte.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P