Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Le Cameroun à l’assaut de 4 milliards

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) aura lieu entre le 13 Janvier et le 11 Février 2024, du côté de la Côte d’Ivoire. La confédération africaine de football (CAF) vient d’annoncer les primes et cagnotes mises en jeu.


En effet, dans son communiqué de presse, la CAF informe que les dotations en primes vont augmenter de 40%, pour cette édition de la CAN. Ainsi, si les Lions indomptables du Cameroun, où une autre sélection remportent la compétition, ils s’en tireront avec la somme de 7 millions de dollars. Un montant qui représente 4,1 milliards de dollars avec la valeur actuelle de la monnaie américaine en Francs CFA.

Le finaliste de la compétition empochera au total 4 millions de dollars. Les démi-finalistes quant à eux sortiront de la compétition avec 2,5 millions de dollars, tandis que les 8 quarts de finalistes iront avec 1,3 millions de dollars chacun. Quintuple champion d’Afrique, les Lions indomptables participeront à la compétition pour la 21e fois et auront à coeur d’aller le plus loin possible.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P