
Alors que la coupe d’Afrique des nations approche à pas de géant, la confédération africaine de football continue de prendre les décisions compte tenu du règlement de la compétition. L’arbitrage vidéo entrera dans la compétition des le départ apprend t-on.
Après la décision sur le nombre de joueur par équipe habilité à prendre par à la compétition, la Caf vient de prendre une autre grande décision de reforme sur le système d’arbitrage. En effet, contrairement à la Coupe d’Afrique des nations 2019, où l’assistance grâce à l’arbitrage vidéo est entré en jeu dès les 1/4 de Finale, la Confédération africaine de football vient de décider d’arrimer sa plus grande compétition aux standards internationals.
Ainsi, dans l’optique de faire comme la dernière coupe du monde, la récente copa america ainsi que le dernier Euro, pour cette Can qui débute au Cameroun en janvier prochain, l’Arbitrage vidéo entrera en jeu dès le départ de la compétition le 9 janvier prochain. Une décision qui demontre que le football africain s’adapte désormais de façon rapide vers les nouvelles technologies instaurées partout sur la planète.
Lire aussi:
