
Qualifié pour la finale de la coupe d’Afrique des nations après sa victoire 3-1 face au Burkina au stade Ahmadou Ahidjo, c’était l’euphorie total autour des lions teranga du Sénégal. Pour la deuxième fois consécutive, ils auront l’occasion de remporter leur première sacre continental après la défaite en finale en 2019 face aux fennecs d’Algérie.
Considéré sur le continent comme des éternels perdants, les lions de la teranga du Sénégal auront donc l’occasion dimanche prochain de glaner leur premier trophée de la coupe d’Afrique des nations. Très heureux du succès de son équipe, Aliou Cisse a affiché un sentiment de fierté mais surtout a maintenu l’ambition de son équipe qui est « venu au Cameroun non pas pour une finale, mais pour gagner le titre »
Par ailleurs, très heureux du succès de son équipe, il a évoqué un événement qui cadre avec le volet le politique. Jouant son quart ainsi que demi-finale au Stade Ahmadou Ahidjo, il a tenue a saluer la mémoire de celui qui avait initié la construction de cette édifice et dont le corp repose toujours au Sénégal:
« Aujourd’hui nous dédions cette victoire à tout le peuple sénégalais. Après le match contre le Cap-Vert je disais qu’on venait à Yaoundé, Ahidjo. Ahidjo, voilà ça retentit pour nous les Sénégalais. Il est chez nous, et je sais que ses prières nous accompagnent aussi. Et je n’ai jamais eu peur en venant ici à Ahidjo (stade Ahmadou Ahidjo, ndlr). » a-t-il conclu.
Lire aussi:
- CAN U17 2025 : Le Onze des Lions U17 pour affronter les Bafanas Bafanas U17
- Premier League : Bryan Mbeumo parmi les plus grands spécialistes des penalties
- La FÉCAFOOT sanctionne les clubs après saisine du SYNAFOC
- Frank Magri s’exprime sur le communiqué des Lions indomptables
- CAN U17 2025 : La pression déjà sur les épaules des Lions U17

Yvon
février 3, 2022 at 12:21 pm
C’est classe.