Connect with us

Actualités

CAF Awards 2023 : Victor Osimhen joueur africain de l’année, André Onana dans l’équipe type

La confédération Africaine de football a organisé les CAF Awards ce lundi. Occasion de couronner les meilleurs joueurs africains. L’attaquant international nigérian Victor Osimhen a été élu pour la première fois de sa carrière joueur africain de l’année.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Napoli, où il a gagné la Scudetto et terminé et terminé meilleur buteur de la Série A. C’est donc sans surprise qu’il termine devant Mohammed Salah et Achraf Hakimi. Dans la catégorie des gardiens buts, Yassine Bounou a terminé gardien Africain de l’année. Vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville, il a aussi disputé les demi-finales du mondial 2023.

Il termine devant le portier international camerounais André Onana qui va se contenter d’être present dans l’équipe type africaine de l’année 2023. Zambo-Anguissa a aussi été plébiscité dans cette équipe type masculine aux CAF Awards 2023. Asisat Oshoala a été élu pour la 6e fois de sa carrière joueuse africaine de l’année. Un record qu’accentue l’attaquante internationale des supers falcons du Nigéria, qui a remporté le championnat espagnol et la Ligue des champions avec le FC Barcelone.

Les Laureats aux CAF Awards 2023


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P