Connect with us

Actualités

CAF Awards 2023 : André Onana finaliste, Aboubakar et Anguissa recalés

La confédération africaine de football a annoncé les finalistes aux CAF Awards, qui representent les recompenses des joueurs africains de l’année. André Onana fait partie des finalistes.


En effet, écarté des 30 nominés de la catégorie de joueurs africains de l’année, le portier international camerounais avait été nominé dans la catégorie de gardien africain de l’année. Avec sa saison 2022-2023, où André Onana a remporté la coupe et la super coupe d’Italie, et joué la finale de la ligue des champions, ou il a pratiquement été le meilleur gardien, c’est sans surprise qu’il est finaliste dans la catégorie du gardien Africain de l’année 2023 aux Caf Awards.

Ainsi, il luttera pour le prix qui sera décerné le 11 décembre avec deux autres grands gardiens. Il s’agit en l’occurence de Yassine Bounou, qui a remporté l’UEFA Europa League avec le FC Seville, et joué la demi-finale de la coupe du monde avec le Maroc. Le gardien Egyptien du Al Ahly du caire Mohamed El Shenawy sera l’autre finaliste dans cette catégorie où on recompensera le meilleur gardien africain de l’année.

Dans la catégorie des joueurs africains de l’année, André Franck Zambo-Anguissa et son titre de série A, et Vincent Aboubakar qui étaient nominés dans les 10 joueurs africains de l’année ne font pas partie des trois finalistes. Victor Osimhen qui a remporté le scudetto et qui est devenu le premier joueur africain depuis Georges Weah à devenir meilleur buteur de Série A fait office de favori. Achraf Hakimi qui a remporté le championnat de France Ligue 1 et joué les demi-finales de coupe du monde, historique pour l’Afrique avec le Maroc, et Mohamed Salah sont les deux autres finalistes pour ce prix de joueur africain de l’année.

Dans la catégorie de joueuse africaine de l’année, pour la toute première fois depuis 4 ans, il y aura aucune camerounaise. Nchout Ajara Njoya qui a longtemps bataillé pour le prix voit le rêve s’envoler. Asisat Oshoala qui a remporté le championnat Espagnole et la ligue des champions avec le FC Barcelone fait office de favori pour remporter le prix pour la 6e fois de sa carrière. Un record qui pourrait ne pas être battu dans ce siècle.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P