En déplacement en Afrique du Sud, le Coton Sport de Garoua affrontait les Mamelodis Sundowns pour la dernière journée de la phase de poule de la ligue des champions de la CAF.
Battus par le Canon de Yaoundé en Championnat Élite One dimanche dernier, Che Malone et ses coéquipiers, déjà éliminés de la compétition jouaient pour sauver l’honneur. Les contonculteurs n’ont pas réalisé une bonne opération dans cette rencontre. Ils se sont une nouvelle fois inclinés face au géant sud africain (2-1). Mené 2-0, Kasali a réduit le score pour les cotonculteurs qui ne profitent pas aussi, de la rotation orchestrée par le staff technique du club sud africain. Avec six défaites en six matchs, le Coton Sport de Garoua termine la phase de poule avec 0 point. Son pire résultat en lil phase de poule de la competition. Il faudra désormais se concentrer sur la championnat, où le Coton Sport aura du mal à accrocher une place pour les play-offs.
En effet, le club de Garoua n’a plus son destin entre les mains. Si UMS de Loum gagne trois de ses quatre dernier matchs, et le Canon de Yaoundé prend sept points sur les neuf derniers points qu’il a à joué, le Coton Sport de Garoua même en gagnant tous ses matchs restants ne jouera pas les play-offs pour le titre cette saison. Ils devront alors tout miser sur la Coupe du Cameroun pour ainsi espérer jouer la coupe de la CAF la saison prochaine.