Connect with us

Actualités

Elite One: Canon de Yaoundé s’impose face à Coton et file vers les play-offs.

Déjà vainqueur de la manche aller au stade Roumde-Adja de Garoua (0-4), et leader de poule A du championnat MTN Élite One du Cameroun, le Canon de Yaoundé recevait le Coton Sport de Garoua en favori ce dimanche.


Dans un Stade Miliaire de Yaoundé plein à craquer, malgré les perturbations liées aux pylônes charger d’éclairer le stade, on a vécu une rencontre spectaculaire. Si du côté du Canon sportif de Yaoundé il ne manquait qu’Emmanuel Mahop, qui a quitté le pays avec les Lions indomptables aux environs de 14H, côté Coton Sport de Garoua, Kaiba Djawal qui a rallié l’Autriche, Éric Morsou en Stage avec les U23, et Wassou Patient malade ont manqué.

Ainsi, Gabriel Haman à l’aligné un milieu de terrain et une attaque remaniés. De son côté, le Canon de Yaoundé a aligné son onze de Gala avec le capitaine Yves Moukoko pour conduire ses partenaires. Dans le match serré, Paul Henri Tchinkeu inscrit l’unique but de la partie et permet au Canon de Yaoundé de s’imposer sur la plus petite des marges (1-0). À noter aussi le gros match du portier du Kpakum Mbaynaissem qui a permis au Canon de préserver ses cages inviolés et obtenir cette victoire.

Avec 31 points, à quelques journées de la fin, le Canon de Yaoundé est plus que jamais lancé vers les play-offs. Coton Sport quant à lui, reste troisième dans cette poule à 7 points du deuxième UMS de Loum et quelques matchs en retard. Le champion en titre voit de plus en plus les play-offs s’éloigner, et n’a deja plus droit à l’erreur pour le reste de la saison.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P