Après plusieurs années d’attente, on verra à nouveau un club camerounais en phase de poule de la ligue des champions de la CAF (CAFCL). En effet, le Coton Sport de Garoua a décroché son ticket ce soir au Stade Roumde-adjia de Garoua.
Face à l’équipe d’Eswatini de Royal Léopard le Coton sport de Garoua s’est imposé après le match nul (1-1). Absent du Onze de départ lors de la rencontre allée, Patient Wassou a réalisé au gros match ce dimanche soir dans la cuvette de Roumde-adjia. Après Souaibou Marou qui a ouvert le score, le joueur de 18 ans scoré pour 2-0, et permet au Coton sport de Garoua de faire le break avant la pause (2-0). Les visiteurs vont réduire la marque en seconde periode et ne vont jamais pouvoir revenir au score.
Avec ce succès 2-1, le Coton Sport de Garoua jouera la phase de poule de ligue des champions de la Caf plusieurs années plutards. Une bonne nouvelle pour le Cameroun qui espère pouvoir remonter à l’indice Caf des nations qui peuvent qualifier 4 équipes en coupe africaine.