Serie A: Victor Osihmen bat un record de Samuel Eto’o.

Après les bonnes années et conduit par un Diego Maradona qui avait permis au Napoli de remporter la Serie A en 1987 et 1990, le Napoli vient de remporter le troisième scudetto de son histoire, grâce à son match nul 1-1 à Udine et une réalisation de Victor Osihmen.

Malgré la déception en Ligue des champions, on a vu un Napoli irrésistible qui a survolé le championnat national de première division italien. Ainsi, ce jeudi soir, les Partenopei ont mathématiquement remporté le titre à cinq (05) journée de la fin. Mené dans cette rencontre, ils s’en sont remis à leur attaquant vedette Victor Osihmen qui égalise et permet au Napoli d’arracher le point du sacre.

Un but représente le 22e but de la saison en Serie A de l’attaquant international Nigerian. Un chiffre qui fait ainsi de lui, le meilleur buteur africain sur une saison en Serie A. Le précédent record était de 21 buts. Il était détenu par le Camerounais Samuel Eto’o. À cette époque, l’actuel président de la Fecafoot évoluait à l’Inter Milan. Il avait réalisé une belle saison 2010/2011, avant de faire le choix de l’argent et de filer en Russie.

Avec encore cinq rencontre à jouer, Victor Osihmen a de quoi accroître ses chiffres et faire grandir ce record. Surtout lorsqu’on sait qu’il sera difficile pour lui d’évoluer en Serie A la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre − 3 =