Connect with us

Actualités

Samuel Eto’o doit prendre ses responsabilités sur le cas Rigobert Song.

Ce Mardi, les Lions indomptables du Cameroun se sont inclinés à Soweto, face à la Namibie. Une defaite qui pourrait mettre Rigobert Song et le Cameroun sous pression lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 face au Burundi en septembre prochain.


En effet, une victoire du Burundi sur deux buts d’écart face à la Namibie va placer les Lions indomptables à la troisième place de ce groupe C des qualifications pour Côte d’Ivoire 2023. Une position qui met les Lions indomptables hors course pour la coupe d’Afrique des nations. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers seront alors dans l’obligation de s’imposer à Yaounde, lors de la dernière journée en septembre face au Burundi pour se qualifier.

Si il y a de cela quelques années, les camerounais n’étaient pas inquiets lorsqu’il fallait faire face à ce genre d’équipe, encore moins lorsque le match se jouait à Yaoundé, le nivellement des valeurs et surtout les récents résultats de la sélection dirigée par Rigobert Song ne rassurent pas. En effet, en dehors du résultat face à la Namibie, la copie rendue par la sélection nationale dégoute plusieurs camerounais.

Une situation qui interroge sur la capacité de Rigobert Song à assurer cette mission de qualifier les Lions. De plus, depuis sa prise de fonction, il y a exactement un an, l’ancien capitaine emblématique des lions indomptables a dirigé la sélection sur 12 matchs, pour seulement trois victoires, deux matchs nuls et 7 défaites. Des defaites contre des équipes comme l’Ouzbekistan, la Namibie, et une défaite à domicile où le Cameroun n’avait plus perdu depuis 1999.

L’horizon ne s’annonce donc pas certain, pour les Lions indomptables. Les voyants sont au rouge. Les camerounais sont à majorité unanimes. Il faut remercier Rigobert Song qui malgré le fait qu’il soit respecté pour la légende qu’il représente (Joueur le plus capé de l’histoire des Lions indomptables), n’arrive pas à faire progresser la sélection. Dans sondage réalisé par la plateforme digitale la Tanière237, sur un vote de plus de 800 personnes, 90% demandent la démission de Rigobert Song. Les tous prochains jours seront dont determinants, où Samuel Eto’o devra prendre ses responsabilités en mettant d’abord en avant l’intérêt de la la sélection nationale .

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P