Qatar 2022: Sur un pied, Messi maintient l’Argentine en vie

C’est certainement le match que tout le monde attendait ce Samedi soir. Battus (1-2) par l’Arabie Saoudite d’entrée, Léo Messi et l’Argentine jouaient leur survie dans cette coupe du monde Qatar 2022.

Première mi-temps difficile pour l’Argentine

Alors qu’une défaite était interdite et une victoire plus que utile, l’Albiceleste a souffert ce samedi soir au stade de Lusail. La bataille était rude dans la première periode d’une rencontre ultra physique. Malgré la domination en possession de balle de l’Argentine, ils n’ont jamais pu trouver les solutions et se créer la moindre occasion. Aucune frappe cadré pour Leo Messi et ses coéquipiers. Par contre, on a vu une équipe d’Argentine beaucoup mieux dans les debuts de la seconde période.

Un but, une passe décisive, Léo Messi a décidé du match au bon moment

On voit un peu plus un Leo Messi dans l’organisation et la construction du jeu. L’ancien joueur du FC Barcelone et coéquipier de Samuel Eto’o sera récompensé. Sur un bon ballon dans l’axe d’Angel Di Maria, la défense mexicaine beaucoup trop attentiste comment l’erreur de laisser Messi seul à 23 m des buts. La frappe est imparable pour Oshoa qui ne peut absolument rien faire. L’Argentine prend les devants (1-0, 64e) et entre dans une opération controle.

Le Mexique malgré les efforts ne parvient pas à créer le danger dans le camp de l’Albiceleste. La punition va suivre. En effet, sur un corner joué en deux temps, Leo Messi sert Enzo Perez qui d’une frappe enroulée trompe Ochoa (2-0, 87e) et met l’Argentine à l’abri. Léo Messi et ses partenaires s’imposent finalement (2-0) et restent en vie dans la compétition. Tout se jouera donc face à la Pologne mercredi, où l’Argentine peut encore prendre la tête du groupe et éviter Kylian mbappe et l’équipe de France déjà qualifié pour les huitièmes.

La stat: Leo Messi devient le premier joueur de l’histoire à marquer au moins un but et délivré au moins une passe décisive dans trois éditions consécutives de la coupe du monde (2014, 2018, 2022). Élu homme du match, Léo Messi rejoint Cristiano Ronaldo (7 fois homme du match) dans le record du joueur le plus de fois élu homme du match en coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =