Qatar 2022: Mbappe mène la France en huitièmes de finale

Champion du monde en titre, L’équipe de France est de nouveau au rendez-vous pour cette coupe du monde. Alors que les trois derniers champions du monde n’ont pas traversé la phase de poule, Kylian Mbappe et ses coéquipiers viennent de briser la malédiction en passant en huitièmes de finale.

Pourtant, battus à deux reprises sur les deux derniers matchs face aux Danemark, les bleus ont remis les pendules à l’heure et faire respecter leur rang de récents champions du monde. Après l’ouverture du score de Kylian Mbappe (62e) sur une deux avec Théo Hernandez, le Danemark va rapidement revenir grâce à Christensen qui profite d’un magnifique coup de pied coin executé par Eriksen (1-1, 68e).

Alors que le match semblait équilibré, la France va à nouveau s’en remettre à Kylian Mbappe qui va profiter d’un super centre d’Antoine Griezmann et placer l’équipe de France devant (2-1, 86e). Un but qui va permettre aux bleus de s’imposer et se qualifier pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde Qatar 2022.

La stat: Kylian Mbappe a marqué ses sixième et septième but en coupe du monde. Il devient le deuxième meilleur buteur français de l’histoire en coupe du monde derrière Just Fontaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − dix =