June 8, 2017 - Creteil, France - Adama Diakhaby (fra) - Duplex Tchamba Bangou (Credit Image: © Panoramic via ZUMA Press)

Qatar 2022: Pré-sélection polémique de Duplex Tchamba

Les Lions indomptables du Cameroun vont participer à la 8ème coupe du monde de leur histoire entre le 20 novembre et le 18 décembre 2022 au Qatar. De ce fait, Rigobert Song a déposé une liste de pré-sélectionnés au niveau de la FIFA il y a de cela quelques jours avec un nom qui crée la polémique.

En effet, absent des listes des Lions indomptables depuis quelques mois, Duplex Tchamba a été introduit dans cette liste large de Rigobert Song. Cependant, si le sélectionneur national avait la possibilité de pré-sélectionner 55 joueurs, la polémique nait du fait que Duplex Tchamba n’a disputé la moindre rencontre en club depuis le 21 Mai dernier. Soit 5 mois sans les matchs dans les jambes.

Alors qu’il avait annoncé il y a quelques jours sur FIFA + qu’il mettra en avant le critère de performance pour convoquer les joueurs pour la coupe du monde, cette pré-sélection de Duplex Tchamba va carrément en dehors de cette logique de Rigobert Song.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 19 =