Arbitre signalant un hors-jeu
Arbitre signalant un hors-jeu

Qatar 2022: Le Hors-jeu sera semi-automatique au mondial

Le football international va entrer dans une nouvelle révolution. Après la goal line technologie qui facilite la validation d’un but depuis quelques années et la technologie du VAR, le hors-jeu va entrer dans une nouvelle dimension lors de la prochaine coupe du monde au Qatar.

En effet, la FIFA vient d’adopter cette nouvelle technologie appelée SAOT. Elle sera testé au Qatar pendant la coupe du monde à partir de novembre prochain. L’objectif est de donner plus de crédibilité au hors-jeu, mais surtout de faciliter les décisions de l’arbitre de touche. La “technologie semi-automatisée du hors-jeu” (SAOT) utilisera douze caméras placées sous le toit du stade, et contrôlera “jusqu’à 29 points de données” par joueur “50 fois par seconde“, explique la Fifa dans un communiqué.

Placé au centre du ballon, un capteur enverra lui des données à la salle de visionnage “500 fois par seconde“, permettant de déterminer le moment où le ballon est joué bien plus précisément que ne pourrait le faire un oeil humain. Une nouvelle ère de développement dans le football moderne. Espérons que cela pourra être positif pour les sélections africaines généralement victimes d’injustices dans cette compétition.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

huit + 14 =