Connect with us

Actualités

Qatar 2022: Critiqué, Rigobert Song a pris une décision forte

Rendu à seulement un mois de la coupe du monde Qatar 2022, certains sélectionneurs ont déjà des idées claires sur ce à quoi ressemblera leur liste des 26 pour la compétition. Invité à s’exprimer sur la plate-forme FIFA+, Rigobert Song a évoqué le cas de la sélection nationale du Cameroun.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Rigobert Song: « je n’ai pas, précisément les 26 pour le Qatar. »

Pour la toute première fois de son histoire, les Lions indomptables du Cameroun seront dirigés par un sélectionneur d’origine et de nationalité camerounaise à la coupe du monde. En effet, Rigobert Song aura cette lourde responsabilité de diriger les Lions indomptables au Qatar entre novembre et décembre 2022. C’est à cet effet que le sélectionneur national a donné une interview à FIFA+ où il a évoqué les Lions indomptables: « Je n’ai pas, précisément les 26 pour le Qatar. Par contre, j’ai une idée qui est plus ou moins claire à ce moment précis. Mon staff ainsi que moi-même continuons à suivre les joueurs dans leurs clubs. On échange avec eux, afin de pouvoir faire en sorte de les mettre dans de bonnes conditions et qu’ils soient disponibles au moment venu. Vous savez, il peut y avoir des blessés » introduit-il.

La performance et l’influence au sein du club seront les principaux critères de sélection

Logé dans une poule relevé et considérée par les experts comme étant la poule de la mort, Rigobert Song devra faire des choix forts au moment de composer la liste. Au micro de FIFA+, le sélectionneur national a envoyé un message fort à ses joueurs à quelques jour de la publication de la liste des 26 Lions indomptables qui prendront part à la compétition: « La performance ! Notre critère principal. L’influence qu’ils ont dans leur clubs respectifs. Nous devons présenter un groupe compétitif, à la hauteur de nos attentes et nous n’avons plus le temps, la Coupe du Monde va arriver très vite. » A-t-il déclaré.

Par ailleurs, alors que la compétition débute au Qatar le 20 novembre prochain, le Cameroun entrera en compétition le 24 novembre où les Lions indomptables feront face à la Serbie. Avant cela, les Lions indomptables auront deux rencontres amicales dont une d’entre elles du côté d’Abu dhabi.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P