Connect with us

Actualités

Possible retraite de Choupo-Moting: Son père l’avait déjà annoncé

Après la coupe du monde Qatar 2022, André Onana (26 ans) a annoncé son retrait définitif de la tanière des Lions indomptables. Un autre cadre de l’équipe nationale songerait lui aussi à quitter la sélection, cette fois-ci pour des raisons différentes.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, alors que le portier de l’Inter de Milan a pris sa retraite, à cause des désaccords avec son sélectionneur national, Éric Maxim Choupo-Moting quant à lui pense à laisser la place aux jeunes. Alors qu’on a observer plusieurs tentatives de démentis à ce sujet, Just Choupo-Moting (père du joueur) l’avait déjà annoncé dans une interview exclusive avec Africafootunited, il y a de cela quelques jours:

« En ce qui concerne l’avenir, je peux déjà vous dire et vous êtes les premiers à écouter ça, on va réfléchir s’il faut peut-être laisser la place aux jeunes. Les gens qui veulent mourir au pouvoir là, lui, il ne va pas vouloir mourir au pouvoir. Oui, il est encore jeune mais ça prend la place d’un jeune qui pouvait faire ses preuves. On va réfléchir, il faut que les gens aient leurs chances. Il a eu beaucoup de mauvaises expériences et de bonnes expériences aussi. Et les mauvaises expériences ne sont pas encore finies. Jusqu’à présent, il y en a toujours… »

Just Choupo-Moting à Africafootunited

Par ailleurs, si le père du joueur a évoqué dans un premier temps une volonté de laisser la place aux jeunes, plusieurs autres soucis agaceraient aussi Éric Maxim Choupo-Moting. Le traitement des proches des joueurs de la tanière ne plairait pas au joueur du Bayern Munich, a aussi évoqué son père dans cette interview pour Africafootunited:

« Quelque chose qui m’a encore choqué, pour le match du Sénégal d’hier (huitièmes de finale, NDLR), je m’en vais voir El Hadji Diouf, je lui demande un ticket, il me dit : « viens ». J’arrive là-bas, il n’est pas encore là mais je trouve qu’il a laissé des consignes qu’on me donne deux tickets VIP. Je n’ai jamais vu un ticket VIP du Cameroun. J’ai les deux tickets avec moi, je vais les photographier. Juste parce que je suis le père d’un joueur du Cameroun, on me donne deux tickets VIP. Au Cameroun, depuis que le pays joue, même à la CAN et tout ça, je n’avais pas de ticket VIP, j’entrais dans la loge VIP parce que je rencontrais Samuel Eto’o par hasard dehors  et il me disait : « papa, viens on entre » déclare Just Choupo-Moting.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
1 Comment

1 Comment

  1. Pascalo

    décembre 29, 2022 at 5:15 am

    Choupo va laisser la place à quel jeune? Voici la liste des avant centres des lions actuellement Tawamba, Nsame et Aboubakar, et ils sont tous des trentenaires comme Choupo. Son père a démenti cette info, Choupo n’a jamais envisagé de prendre la retraite après le mondial fake news

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P