Comme on vous l’annonçait il y a quelques jours, Peter Bosz était dans l’obligation de conduire l’olympique Lyonnais à un succès vendredi dernier face au TFC. Ainsi le résultat nul face à Toulouse a causé des répercussions au sein de l’environnement technique de l’OL.
En effet, c’est la goute d’eau qui a débordé le vase et Jean-Michel Aulas a décidé de se séparer de Peter Bosz. Très longtemps soutenu par ses dirigeants, Peter Bosz a donc fini par être lâché par ses joueurs vendredi contre Toulouse (1-1) et cet isolement a tout emporté. Incapable de redresser l’équipe, qui reste sur une série de quatre défaites et un nul en Ligue 1, l’entraîneur néerlandais a été informé ce dimanche matin qu’il était démis de ses fonctions, comme révélé par ESPN Pays-Bas plus tôt dans la matinée.
Une grosse perte pour Karl Toko-Ekambi. En effet, Peter Bosz avait une grande confiance en l’international camerounais et avait pesé lors de son arrivée au moment où Juninho avait tenté de le mettre en vente le Lion indomptable. Pour le remplacer, l’Equipe evoque l’arrivée de Laurent Blanc qui pourrait prendre l’OL sauf surprise de dernière minute.