Connect with us

Actualités

Officiel: Rigobert Song maintenu à la tête des Lions Indomptables

Après la campagne des Lions indomptables du Cameroun à la coupe du monde, beaucoup sont ceux qui étaient sceptiques de voir Rigobert Song continuer à la tête de l’encadrement technique de la sélection nationale. Désormais, le flou semble lever, et Rigobert Song va continuer de diriger les Lions Indomptables.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, invité spécial des organisateurs de la prochaine coupe du monde des vétérans, Samuel Eto’o a donner sa position sur la continuité sur le banc de l’encadrement technique des Lions indomptables. Ainsi, malgré l’élimination précoce des Lions indomptables, Samuel Eto’o a confirmé sa confiance au sélectionneur national Rigobert Song: « J’ai le sélectionneur qu’il faut pour gagner… je vais l’amener à gagner » a déclaré le patron du football camerounais.

Par ailleurs, Samuel Eto’o a envoyé un message fort aux Lions indomptables. Il souhaite une mentalité de gagnant, peu importe la compétition: « Peu importe comment les prochaines compétitions pour la sélection du Cameroun se présenteront, les garçons doivent savoir qu’à chaque compétition, ils doivent arriver avec la mentalité de gagner. Ce n’est que comme ça qu’on arrive à la victoire finale. » a-t-il conclu.

1 Comment

1 Comment

  1. pascalo

    décembre 17, 2022 at 7:45 am

    C’est blague, pour gagner il faut un projet de jeu, mettre en place un dispositif tactique qui permet de marquer des buts mais aussi de bien défendre. On a vu des équipes comme le Japon, la Corée du Sud et même l’Équateur qui ont très peu de joueurs évoluant en Europe proposer du beau jeu. Ça commence par une sélection objective des joueurs. Au lieu d’aligner 3 milieux récupérateurs, il faut jouer avec deux milieux défensifs forts et ramener un avant centre au milieu pour organiser le jeu comme la France fait avec Griezman. Enfin trouver des bons latéraux, car Nouhou ne fait jamais de centre il est bon défensivement mais son apport offensif est quasiment nul, Fai lui au moins monte beaucoup pour apporter le surnombre en attaque mais il n’a plus ses jambes de 18 ans et la moitié de ses centres vont en brousse.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P