Connect with us

Actualités

Mondial Feminin 2023: Le Portugal sur le chemin du Cameroun

Après une contre performance lors de la dernière coupe d’Afrique des nations féminine 2022 où elles ont terminé hors du dernier carré, les Lionnes indomptables du Cameroun vont devoir passer par les barrages pour espérer arracher une place pour le mondial feminin 2023.


Ce jour, la FIFA a opéré au tirage au sort de ces barrages qualificatifs pour le mondial feminin 2023. Les Lionnes indomptables sont désormais fixés sur leur chemin et devront batailler dur pour avoir une place pour cette compétition qu’elles n’ont plus manqué depuis 2015. Ainsi, il faudra gagner deux rencontres pour aller en Nouvelle Zélande. Les Lionnes affronteront d’abord la Thaïlande avant en cas de victoire d’affronter le Portugal pour pouvoir décrocher ce ticket ultra important pour une génération qui n’a toujours rien gagné.

Gabriel Zabo, réagit au tirage au sort des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde féminine: « Sur le papier ça paraît injouable, mais quand on regarde de près ce que ces équipes (Thaïlande, Portugal, ndlr) présentent, nous avons notre mot à dire. Ce sont des équipes qu’on connaît… Nous allons prendre la mesure de ces adversaires et faire une bonne préparation pour une bonne participation à ce tournoi. » a-t-il déclaré via Women 11.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P