Connect with us

Actualités

Lions U23: Etienne Eto’o Pineda, de mieux en mieux.

Face au Gabon à Yaoundé, le Cameroun s’est imposé (1-0) en 90 minutes grâce à un but d’Etienne Eto’o Pineda. Néanmoins, les Lions U23 ont raté la qualification aux tirs aux buts (ayant perdu la rencontre aller 1-0).

Quelques satisfactions chez les Lions indomptables U23


Cependant, malgré l’élimination de cette sélection, certains joueurs ont su tirer leur épingle du jeu et représentent l’avenir des Lions indomptables. C’est le cas de Stéphane Keller imbattable dans les duels, Bryan Njile, Kevin Keben, Daniel Dongmo qui ont impressionné mardi soir. Aligné à la sortie de balle, Daniel Dongmo de l’ESTAC Troyes a présenté beaucoup de qualités. Il était littéralement le meilleur joueur sur le terrain, et tout comme Simon Ngapandouetnbou, il a présenté beaucoup de maturité dans son jeu.

Etienne Eto’o Pineda a progressé mais devrait monter sur le plan athlétique

Évoluant en cinquième division espagnole, Étienne Eto’o Pineda a aussi surpris plus d’un dans cette rencontre capitale. Absent de la rencontre aller pour des problèmes de santé, c’est lui qui a permis au Cameroun de revenir au score et d’arracher la séance de tirs aux buts. Le fils de Samuel Eto’o généralement amorphe et affecté athlétiquement a affiché un niveau acceptable pour cette catégorie. Titulaire à la pointe de l’attaque, le jeune de 20 ans a démontré qu’il monte peu à peu en puissance. Il devra continuer à travailler, surtout sur le plan athlétique et physique afin d’augmenter sa capacité à participer à un peu plus d’actions. En effet, il a disparu en seconde période. Etienne a manqué un de coffre pour plus aider son équipe (seulement 6 ballons touché entre la 46e minutes et sa sortie)

Il faudra de beaucoup plus pour espérer un jour et jouer dans un club de première division et espérer intégrer les Lions indomptables du Cameroun. Tout comme lui, Regis Mughe est l’un des éléments offensifs qui a présenté un niveau élevé. Le joueur de l’OM a fait voir de la percussion et a beaucoup apporté après son entrée en jeu dans cette rencontre. De bonne augure pour l’avenir où les Lions indomptables auront besoin d’ici peu d’un renouvellement d’effectif, surtout sur le plan offensif.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P