Connect with us

Actualités

Ligue Europa : Ademola Lookman et Atalanta renvoient Faris Pemi Moumbagna et l’OM à la maison

Comme le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappe, l’Olympique de Marseille de Faris Pemi Moumbagna ne jouera pas de finale de la coupe d’Europe cett saison. La faute à Ademola Lookman et Atalanta.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Les phocéens qui avaient jeu égal à l’Orange le Vélodrome de Marseille lors du match aller de demi-finale de Ligue Europa face à cette équipe d’Atalanta (1-1), ont péri en Italie. Pourtant, Pierre Emrick Aubameyang et ses coéquipiers sont bien entrés dans la rencontre. Les intensions de faire mieux qu’à domicile étaient visibles. C’est d’ailleurs les poulains de Jean Louis Gasset qui s’offrent les premières offensives de cette demi-finale. Neanmoins, les joueurs de l’OM sont beaucoup trop approximatifs. Après quelques bonnes minutes, l’OM va voir les Italiens, entrer progressivement dans la partie.

La machine offensive de Gian Piero Gasperini va tel un moteur Diesel prendre en rythme. A la 30e minut de jeu, l’attaquant international nigérian bourreau des Lions indomptables en Côte d’ivoire Ademola Lookman va sonner punir l’Olympique de Marseille. D’une frappe lointaine, l’attaquant qui va voir son ballon légèrement détourner ouvre ainsi le score (1-0). Un score qui sera le même à la mi-temps. Du retour des vestiaires, Iliman Ndiaye manque son lobe et rate une grosse opportunité de faire revenir l’OM. Dans la foulée, Matteo Ruggeri va doubler la mise à la 52e minute de jeu (2-0). Dans l’objectif de revenir, Jean Louis Gasset va lancer Faris Pémi Moumbagna à la 72e minute. Les lignes ne vont pas bouger comme souhaité par l’ex-sélectionneur des éléphants de Côte d’ivoire.

Les Phocéens vont même encaisser un autre but d’Ademola Lookman dans temps additionnel (90e+4 min). Un but qui cloture la lourde défaite (3-0) du club français qui rêvait d’une finale de Ligue Europa. L’Olympique de Marseille va desormais se concentrer sur le championnat, mais presque sans espoir de jouer l’Europe la saison prochaine.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P