Connect with us

Actualités

Léo Messi donne une leçon à Kylian Mbappé et les binationaux

L’Argentine a remporté la coupe du monde Qatar 2022. En battant l’équipe de France de Kylian Mbappé en finale, Léo Messi et l’Albiceleste se sont hissés sur le toit du monde.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Une performance que le capitaine de l’Albiceleste a rêvé depuis sa plus tendre enfance. Né en Argentine à Rosario, Léo Messi a débarqué en catalogne en 2000, à seulement 13 ans. Il a fait ses classes à la masia du FC Barcelone avant de devenir professionnel en 2004 sous les ordres de Frank Rijkaard. Brillant dès son bas âge, Messi a tapé à l’oeil de la fédération royal espagnole de football qui a tenté le coup de faire de lui un internationale ibérique: « À la fédération nous avons tout essayé pour que Messi joue pour l’Espagne. Cependant, Lionel a refusé à cause de l’amour qu’il porte à son pays. » a déclaré Vicente Del Bosque

Pour la pulga, rien n’était plus important que de gagner avec son pays d’origine. Il a toujours porté l’Argentine dans son coeur. Son intention n’a pas changé malgré tout ce qu’a fait l’Espagne pour lui entre problèmes de croissance et formation: « Je savais que l’Espagne me voulait. Mais j’aime mon pays. J’aurais facilement pu être vainqueur de la Coupe du monde avec l’Espagne. Mais je veux le faire avec mon pays. Parfois. Mon premier amour est l’Argentine, je savais que nous pouvions le gagner. Nous l’avons fait pour notre peuple. » A-t-il déclaré.

Une leçon pour Kylian Mbappé et beaucoup d’autres binationaux africains qui courent vers les sélections européennes au détriment de leurs pays d’origine, afin d’éviter les barrières que représentent ces défis de choisir ces pays beaucoup moins côtés.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P