Si Samuel Eto’o a evoqué divers sujets liées aux Lions indomptables du Cameroun et à l’actualité du football camerounais, le président de la fédération camerounaise de football a aussi parlé de l’actualite du foot mondial.
Ainsi, il ne pouvait pas éviter à l’actualité sur Kylian Mbappe. En effet, l’attaquant franco-camerounais, qui joue pour l’equipe de France a annoncé il y a quelques semaines qu’il va quitter le Paris Saint-Germain est l’un des gros sujets de l’actualité du foot international. Ainsi, Samuel Eto’o a été interrogé sur sa situation et sa futur destination : « Kylian Mbappé est le meilleur joueur au monde. Je suis supporter parisien et il est bien évident que j’aurais aimé encore voir Kylian à Paris mais je respecte et je n’ai pas besoin de comprendre sa décision. Le Real Madrid ? C’est sa carrière. Il prend les décisions en fonction de la vision qu’il a pour sa carrière. » a-t-il déclaré sur France 24.
Par ailleurs, Samuel Eto’o a tenu à s’expliquer sur ce choix de l’attaquant international français. Sachant qu’il a été joueur, il connait l’importance de ces décisions : « J’ai été là, j’ai pris des décisions qui ne plaisaient pas à mon Feu père. Je me souviens quand je suis parti du Real Madrid pour Majorque. Mon papa ne comprenait pas. Il me disait que le Real Madrid, c’est très grand. Pourquoi tu pars dans un petit club qu’on ne connaît pas ? Et puis l’avenir nous a donné raison. On fait des choix et on les assume. » a-t-il conclu.
Par ailleurs, Samuel Eto’o a aussi évoqué l’actualité autour d’Ethan Mbappe qui est généralement liée aux Lions indomptables du Cameroun. Une question dont la généralité est celle des binationaux. Pour Samuel Eto’o, l’urgence est de redresser le niveau du football local, bien qu’il ne soit pas mauvais de continuer à enroler les binationaux de qualité.