Connect with us

Actualités

France: Jean Onana, le RC Lens joueront la Ligue des Champions

Le RC Lens de Jean Junior Émile Onana a assuré sa deuxième place en Ligue 1 ce samedi. En battant Ajaccio, les sangs et or ont validé leur ticket pour la ligue des champions la saison prochaine.


Profitant ainsi d’une défaite de l’Olympique de Marseille face au stade brestois, le Racing club de Lens va retrouver la plus prestigieuse compétition des clubs, une première depuis vingt ans, en un peu plus de vingt minutes contre Ajaccio (3-0). Sur un centre d’Adrien Thomasson, Deiver Machado va passer devant Mohamed Youssouf, apathique, puis a ajusté sa tête pour battre François-Joseph Sollacaro (16e). Quelques minutes plutards, Thomasson a profité d’une très bonne passe en profondeur de Facundo Medina, fraîchement appelé en sélection argentine, pour doubler la mise et enflammer Bollaert (22e). Comme un symbole, Loïs Openda a marqué, sur penalty, le 20e but de sa saison en Ligue 1, égalant le record de Roger Boli, ivre de joie en tribunes (35e).

Remplaçant à l’entame de la rencontre, Jean Junior Émile Onana va passer les 90 minutes à regarder la démonstration de force de ses partenaires. Le célèbre stade Bollaert va enfin recouvrir la Ligue des champions après les épopées au débuts des années 2000 avec Rigobert Song Bahannag, John Utaka et Charles Itanje pour ne citer que ceux là.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P