Ce samedi soir (20h), à l’occasion de la 11ème journée de la Liga Espagnole, le leader le FC Barcelone (27 points) se déplace sur la pelouse du Santiago Bernabeù de son dauphin le Real Madrid (24 points). Un clasico très attendu, compte tenu du niveau monstrueux affiché par les deux équipes, ce milieu de semaine en Ligue des champions.
En effet, mené ce mardi à la pause (0-2) par le Borussia Dortmund, le Real Madrid porté par Vinicius Junior auteur d’un triplé, a offert une nuit magique à ses fan en s’imposant finalement (5-2). Le lendemain, le FC Barcelone a répondu de la plus belle des manières face à sa bête noir le Bayern Munich, qui restait pourtant sur six victoires consécutives face aux catalans. Avec un triplé de Raphinha, qui a répondu à Vinicius, les Blaugranas ont mis fin à cette mauvaise série en s’imposant (4-1) face aux hommes de Vincent Kompany. De quoi lancer le 258e clasico en match officiel.
Après ces rencontres, les deux équipes sont entrées dans la préparation du choc de ce samedi. Côté Real Madrid, alors que Edu Aguire annonçait des gros changements tactiques, Carlo Ancelotti ne devrait pas opérer à des gros changements. Privé de Thibaut Courtois, c’est naturellement Lunin, auteur d’une grosse saison 2023-2024 qui va prendre sa place dans les buts. Alors qu’on annonçait Eder Militao à la position d’arrière droit, le technicien italien devrait une nouvelle fois compter sur Lucas Vazquez à cette position et Eder Militao devrait de nouveau former la paire de défense avec Rudiguer, selon ce que nous rapporte Marca. Aurélien Tchouameni devrait revenir dans le onze de départ, dans l’entre jeu aux côtés Frederico Valverde et Camavinga.
Jude Bellingham devrait évoluer en position de 10 et de faux neuf tandis que Kylian Mbappé et Vinicius Junior animeront le front de l’attaque madrilène sauf surprise de dernière minute. C’est donc un 4-4-2 en losange que prépare Carlo Ancelotti. « L’équipe d’entraîneurs de la maison blanche est claire sur le fait que Barcelone ne changera pas son approche qui l’a amené à prendre la tête de la Liga et à vaincre le Bayern en Ligue des Champions . C’est pour cette raison qu’ils ont travaillé sur la manière de surmonter la pression que représentera l’équipe de Flick, en gardant à l’esprit le potentiel dont dispose le Real Madrid devant avec Vinicius et Mbappé » selon ce que nous révèle Marca.