Connect with us

Ligue des champions UEFA

Ligue des champions : Raphinha porte le FC Barcelone qui stoppe la malédiction Bayern Munich


Au cours des dernières années, le FC Barcelone a souffert le martyr face au Bayern Munich. En effet, depuis 2015, les catalans ont perdu tous leurs 6 derniers matchs face à l’écurie bavaroise. Pire encore, le Barça a concédé 22 buts et marqué uniquement 4 buts au cours de ces 6 matchs face à l’équipe de Munich.

Le score référence était le cinglant 8-2 infligé par le Bayern Munich aux Catalans au final 8 de la Ligue des champions 2019-2020. Dans un bon moment, où ils dominent la Liga avec 9 victoires en 10 matchs, le FC Barcelone avait donc l’occasion de stopper cette hémorragie ce mercredi, à l’occasion de la 3e journée de la phase régulière de la Ligue des champions. C’est avec cette mentalité que les Catalans vont entamer la partie. En effet, dès la 1ère minute, sur un très beau ballon de Firmin Lopez, préféré à Dani Olmo dans le 11 de départ, Raphinha ouvre le score pour les poulains de Hansi Dieter Flick (1-0, 56e sec). Néanmoins, les blaugranas vont subir une grosse pression des bavarois. Le pressing de l’équipe de Vincent Kompany est étouffant. Le Bayern Munich pense revenir, mais le but d’Harry Kane est annulé par le var, pour une position millimétrée de hors jeu.


Au final, 7 minutes plus tard, la défense du FC Barcelone va finalement craquer à la 18e minute avec l’égalisation de l’attaquant international anglais (1-1). On se dit alors que le Bayern Munich qui semble prendre l’ascendant va une nouvelle fois dominer les Catalans. Au fil du match, le FC Barcelone commence à entrer dans la partie, mettant en mal les plans de Vincent Kompany avec le jeu direct. Peu après l’heure de jeu, sur un autre bon ballon de Firmin Lopez, Robert Lewandowski marque le deuxième but du FC Barcelone (2-1, 36e min). Neuf minutes plus tard, c’est Marc Casado qui a profité des blessures de Marc Bernal et Frenkie De Jong pours s’installer au milieu du Barça, pour servir Raphinha. L’international Auriverde ajuste Manuel Neùr et explose le stade Olympique de Barcelone (3-1, 45e min).

Un score qui sanctionnera la première partie. Au retour des vestiaires, les Catalans restent ultra efficaces. Lamine Yamal qui s’était montré serein à la veille de la rencontre se montre aussi décisif. Sur un merveilleux ballon, le champion d’Europe sert Raphinha qui s’offre un triplé et permet au FC Barcelone de mèner (4-1) à la 56e minute. Un véritable coup de massue à la tête des joueurs du Bayern Munich. Alors qu’ils affrontent le Real Madrid samedi pour le Classico, Hansi Flick va profiter pour faire tourner et reposer certains joueurs. La qualité de banc du Barça fait à ce que ces changements n’affectent pas le niveau de l’équipe. Quand tu lance Frenkie De Jong, Dani Olmo, Ansu Fati et Pau Victor, on a pas une énorme différence de niveau avec ceux qu’ils remplacent.

Le onze entrant du FC Barcelone pour affronter le Bayern Munich

Le onze entrant du FC Barcelone pour affronter le Bayern Munich

Ce qui a permis au FC Barcelone de garder la maîtrise de la partie et de s’imposer (4-1) face au Bayer Munich. Une victoire importante pour les catalans, car elle met fin à ce qui était déjà une tradition de voir le Barça se faire humilier face au Bayern Munich. Elle permet aussi aux poulains de Hansi Dieter Flick de préparer le Classico de samedi prochain face au Real Madrid avec énormément de confiance.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Classement Elite One

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
8
5
2
1
17
2
7
5
2
0
17
3
7
4
1
2
13
4
8
3
4
1
13
5
7
3
3
1
12
6
7
3
2
2
11
7
7
3
1
3
10
8
7
2
4
1
10
9
8
2
3
3
9
10
7
2
2
3
8
11
8
2
2
4
8
12
7
2
1
4
7
13
7
1
4
2
7
14
7
2
0
5
6
15
7
1
3
3
6
16
7
0
2
5
2

Must See

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Ligue des champions UEFA

Aller à la barre d’outils