Après avoir annoncé l’abandon des travaux d’achèvement du Complexe d’Olembe par Magil Construction, le MINSEP a accusé l’entreprise canadienne sur de nombreux faits.
Des accusations qui ne passent pas auprès de l’entreprise canadienne qui à son tour déballe les agissements du Ministère des Sports dans un communiqué de presse. En charge du Complexe d’Olembe depuis la mise à l’écart des italiens de Piccini (03 janvier 2020), Magil Construction a collaboré avec le Ministère des sports et de l’éducation physique (MINSEP). Alors que celui-ci accuse l’entreprise canadienne de surfacturation et malversations financières l’entreprise canadienne accuse à son tour le ministère des sports du non-respect des clauses contractuelles qui ont plombé l’achèvement du complexe d’Olembe.
Par ailleurs, après une rencontre avec certains membres du gouvernement le 10 Janvier 2023, Magil Construction se dit prêt à aller au bout de son contrat mais exhorte le gouvernement au respect du contrat et prévient d’une augmentation financière sur les chiffres précédents.