Exempté de la première journée dans la Poule C de cette coupe d’Afrique des nations U17, le Cameroun n’a pas profité de la fraîcheur physique. Face au Mali, les Lions U17 sont tombés (2-0).
Avec des ambitions annoncées avant le début de la compétition, Yondjo Matah n’a pas pesé ce jeudi soir face aux aiglons U17 du Mali. Pourtant, le pensionnaire de l’école de football des Brasseries du Cameroun a eu plusieurs occasions de mettre le Cameroun devant, mais à manqué à chaque fois de précision. Imprécis dans les passes, passifs dans le positionnement défensif, le Cameroun s’est fait punir sur une situation qui résume l’ensemble de leur match. Une mauvaise remise d’Evina, une erreur de positionnement de Talipouo qui annule le hors-jeu et permet à l’attaquant Malien d’aller en un contre un face à Lopez et ouvrir le score à la 87e (1-0, Barry).
En toute fin de match, dans le temps additionnel, le Mali va doubler la mise par l’intermédiaire de Doumbia qui d’une frappe enroulée bat Lopez (2-0, 90e+5). Un but qui scelle la rencontre et qui voit les Lionceaux U17 s’incliner pour la 4e fois consécutive dans cette catégorie face au Mali. Le Cameroun se retrouve ainsi une nouvelle fois dans une situation de tension. Classé dernière équipe de cette poule C avec 0 point et un goal de différence de (-2) les Lionceaux devront impérativement s’imposer dimanche face au Burkina-Faso. Un match nul ne suffira pas à Angel Dorinel Yondjo et ses coéquipiers.