Connect with us

Actualités

CAN 2023 (Q): Le Cameroun qualifié dès ce mardi?

Après le match nul à domicile face à la Namibie (1-1) vendredi dernier, les Lions indomptables restent proche d’obtenir une cinquième qualification consécutive pour la Coupe d’Afrique des Nations. Le Cameroun peut arracher son ticket pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 dès ce mardi.


En effet, d’abord tirés dans un groupe à quatre équipes, la suspension non levé du Kenya a poussé les Lions indomptables du Cameroun d’évoluer dans un groupe à trois. Néanmoins, cette configuration ne change pas le nombre de qualifier prévu au départ pour la poule de la sélection nationale. Ainsi les deux équipes issues de la poule des Lions indomptables disputeront la Coupe d’Afrique des nations en Janvier 2024.

Leader de la poule avec 4 points, le Cameroun peut être qualifié dès ce mardi. Une victoire face à la Namibie enverrait le Cameroun au pays de Didier Drogba. En effet, avec sept (07) points, le Cameroun ne pourra plus se voir rejoindre par la Namibie qui restera à deux (02) points et seulement un match à jouer. Ce qui signifie que les Lions indomptables, avec une victoire ce mardi termineront au minimum deuxième de cette poule C. Une position qui les qualifie pour la 34e éditions de la CAN.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P